Coeur, Artères & Système sanguin



Les Oméga 3 :
⚡️ Fonction cardiaque : Les acides gras oméga-3 (EPA-DHA) contribuent à une fonction cardiaque normale. Effets bénéfiques obtenus par la consommation journalière de 250 mg de EPA et de DHA
⚡️ Taux de triglycérides : L’EPA et le DHA contribuent au maintien d’un taux normal de triglycérides dans le sang. Condition : 2 g/jour combinés d’EPA + DHA.
⚡️ Pression artérielle : L’EPA et le DHA contribuent au maintien d’une pression artérielle normale. Condition : 3 g/jour combinés d’EPA + DHA .
⚡️ Oméga 3 Qualité EPAX® TG-XO 34% EPA / 24% DHA
⚡️ Fabriqué en France
⚡️ Poissons sauvages
⚡️ Friend of the see® pour un respect de l'environnement.
⚡️ 60 Gélules - Cure de 30 jours soit 2 Gélules/jour.


ZMB : Complexe Zinc Magnésium et vitamines B6
⚡️ ZINC : Plusieurs études scientifiques* établissent un lien entre le zinc et la santé cardiovasculaire, notamment en ce qui concerne le cholestérol, la pression artérielle, la santé des artères et le risque d’insuffisance cardiaque.
⚡️ Magnésium : Contribue à une fonction musculaire normale.” (le cœur étant un muscle), Effets indirects : peut aider à maintenir une bonne tension artérielle.
⚡️Vitamine B6 : Contribue à un métabolisme normal de l’homocystéine. Pourquoi c’est utile : un excès d’homocystéine est un facteur de risque cardiovasculaire.
Le magnésium contribue également à la réduction de la fatigue et à améliorer la qualité du sommeil.
⚡️Haute Assimilation
⚡️Digestion Optimum
⚡️60 gélules - Cure de 1 mois soit 2 gélules/jour


Einklappbarer Inhalt
Etude sur le zinc
🧪 1. Zinc et maladies cardiovasculaires : ce que disent les méta-analyses
a. Zinc sérique et maladie coronarienne (CAD)
Une méta-analyse de 10 études a révélé que les patients atteints de maladie coronarienne présentaient des niveaux de zinc sérique significativement plus bas que les témoins sains. Cela suggère un rôle potentiel du zinc dans la pathogenèse de la CAD.
🔗 Lire l'étude sur PubMed(PubMed)
b. Zinc sérique et insuffisance cardiaque
Une autre méta-analyse portant sur 12 études a confirmé que les patients souffrant d'insuffisance cardiaque, en particulier ceux atteints de cardiomyopathie dilatée idiopathique, avaient des niveaux de zinc plus faibles que les témoins.
🔗 Lire l'étude sur PubMed
c. Zinc sérique et maladie coronarienne
Une méta-analyse de 7 études a révélé que les patients atteints de maladie coronarienne présentaient des niveaux de zinc sérique significativement plus bas que les témoins sains. Cela suggère un rôle potentiel du zinc dans la pathogenèse de la maladie coronarienne.
🔗 Lire l'étude sur PubMed
💊 2. Supplémentation en zinc : effets sur les facteurs de risque cardiovasculaire
a. Effets sur les lipides, la glycémie et l'inflammation
Une méta-analyse de 75 essais cliniques randomisés a montré que la supplémentation en zinc réduisait significativement :
les triglycérides,
le cholestérol total,
la glycémie à jeun,
l'HbA1c,
les marqueurs inflammatoires (CRP, IL-6, TNF-α)
Cependant, aucun effet significatif n'a été observé sur la pression artérielle ou le cholestérol LDL/HDL.
🔗 Lire l'étude sur PubMed
b. Effets sur les lipides sanguins
Une autre méta-analyse a confirmé que la supplémentation en zinc réduisait significativement les niveaux de cholestérol total et de triglycérides, bien que les résultats présentent une hétérogénéité entre les études.
🔗 Lire l'étude complète
🍽️ 3. Apport alimentaire en zinc et mortalité cardiovasculaire
a. Étude NHANES (2005–2018)
Cette étude transversale a révélé une association non linéaire entre l'apport alimentaire en zinc et le risque de maladies cardiovasculaires.
🔗 Lire l'étude sur PMC
b. Étude coréenne sur la mortalité
Une étude de cohorte en Corée a suivi 14 000 adultes pendant 10 ans et a observé que ceux ayant un apport en zinc supérieur à 7,98 mg/jour présentaient une mortalité cardiovasculaire plus faible.
🔗 Lire l'étude sur MDPI
⚠️ 4. Précautions concernant la supplémentation en zinc
Bien que le zinc joue un rôle bénéfique dans la santé cardiovasculaire, une supplémentation excessive peut entraîner des effets indésirables, tels que :
Il est donc recommandé de privilégier une alimentation équilibrée riche en zinc (fruits de mer, viande, noix, céréales complètes) et de consulter un professionnel de santé avant de commencer toute supplémentation.
🔗 Lire l'article sur Verywell Health